les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 mini meringues au bleuet

Aller en bas 
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

mini meringues au bleuet Empty
MessageSujet: mini meringues au bleuet   mini meringues au bleuet Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:08

mini meringues au bleuet P1020174
Recette piquée dans le livre "La boîte à biscuits" des éditions de Terran (voir dans ma liste de livres).
Je me réjouis de refaire cette recette avec tous les pétales de fleurs qui me tomberont sous la main, à chaque fois que j'aurais des blancs d'oeufs à finir.

3 blancs d'oeufs =100 gr
100 gr de sucre
100 gr de sucre glace
2 c s de pétales de bleuets secs

Battre en mousse ferme les blancs d'oeufs, rajouter petit à petit le sucre, la mixture doit être ferme. Rajouter ensuite par petites doses le sucre glace, puis les pétales. Déposer des petits tas sur une feuille de papier de cuisson, enfourner et cuire 2 à 3 heures à 150° pour faire sécher les meringues (2 heures pour ceux qui aiment que le centre de la meringue colle aux dents...). Comme j'ai tout fait à l'arraché, ma mixture n'était pas ferme du tout; j'ai rempli des moules en silicone et ça a marché.
Les ai mangées sur une crème au sureau, et aussi sur une crème à la reine des prés.
Revenir en haut Aller en bas
 
mini meringues au bleuet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Mini pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: autour du bio :: cuisine a base de fleurs du jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser