les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 creer un bracelet

Aller en bas 
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

creer un bracelet Empty
MessageSujet: creer un bracelet   creer un bracelet Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:34






creer un bracelet T-DSCI00071
Pour l'atteindre c'est facile ! Vous faites une série de mailles chainettes de la longueur du poignet (10-13 cm pour un enfant de 2-3 ans ! la longueur sera de toutes façons modulable!) et si possible multiple de 3. Puis un ou deux rangs de mailles serrées en fonction de la grosseur de la laine et de vos préférences (ici en orange!)
Puis les arceaux : Vous faites 4 mailles en l'air puis une maille serrée pour attacher sur le rang précédent, en sautant 3 mailles . Et ainsi de suite, une rangée puis deux etc jusqu'à atteindre la moitié de la largeur désirée !
A réaliser deux fois mais la deuxième fois, ne réalisez pas la dernière rangée d'arceaux : il y a une variation ! Je m'explique ! On va attacher les deux morceaux ensemble dans cette rangée : vous faites 2 mailles en l'air puis, attention variation !, vous piquez le crochet dans le premier morceau et faites une maille coulée (vous savez une maille serrée sans le 2ème jeté !Sinon, revoyez la leçon précédente !) puis faites les 2 mailles en l'air restantes et ainsi de suite !
Et le plus gros est fait ! Voilà le résultat ! creer un bracelet T-DSCI0001 Montrez moi les vôtres !
On peut l'agrémenter de fleurs et installer un fermoir mais... C'est pas encore fait ! Désolée !
Je me rends compte qu'il vous faudrait peut-être un petit quelque chose sur comment changer de couleurs et arrêter un travail : je vous fais une leçon, les photos viendront plus tard, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
 
creer un bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: les créatrices :: le crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser