les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Crochet tuto 1 : où tout commence !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Crochet tuto 1 : où tout commence ! Empty
MessageSujet: Crochet tuto 1 : où tout commence !   Crochet tuto 1 : où tout commence ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:37

Tout d'abord, quel crochet ? On a tous nos préférences : moi, je vous dirais de le choisir ni trop petit ni trop gros ( entre 2 et 3) et en acier gris brillant. Prévoyez un fil pour aller avec, de taille semblable à votre crochet ! Un reste de laine si elle pluche pas trop ! Ou sinon, du coton spécial crochet ! Vous pouvez trouver tout ça en mercerie ou sur les marchés (moins chers!) Vous voilà équipés et nous voilà partis ! NB : Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir !
D'abord, il faut faire un noeud coulant sur le fil, ce sera la 1ère boucle ! Pour ceci, faites une boucle autour de votre index comme çaCrochet tuto 1 : où tout commence ! T-DSCI0005puis passez le crochet dessous en tenant bien le bout du fil avec votre
Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-DSCI00062pouce. Le but est d'attraper la suite du fil et de la faire passer, grâce au crochet, dans la boucle comme ça Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-noeud_coulantVous obtenez un noeud coulant, comme ça , il suffit de Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-coulant_finiresserer la boucle sur le crochet ! ----->

Tout d'abord, pasez le fil entre vos doigts de la main gauche de la façon suivante pour réguler le tirant ! Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-Sans_titre_1 Votre pouce doit servir à tenir le début de l'ouvrage Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-DSCI0011comme ça ! ----->

! Sur les photos suivantes, ne tenez pas compte de mon pouce : il tient le crochet pour les besoins de la photo (ben oui, la main droite tient l'appareil ! ) mais la bonne position, c'est celle-là----->
Et c'est parti pour une série de mailles chainette ! Tout d'abord, faites un jeté, ce qui veut dire attraper le fil avec votre crochet, comme çaCrochet tuto 1 : où tout commence ! T-jet_ puis ramener le fil vers la boucle (qui est sous mon pouce!). Cela fait ça : Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-DSCI00191 et passez le fil à travers cette boucle ! Une nouvelle boucle apparait, ça fait ça EtCrochet tuto 1 : où tout commence ! T-Chainette_1 Et voilà BRAVO, vous venez de réaliser votre première maille au crochet : la maille chainette quand c'est le début d'un ouvrage ou bien la maille en l'air quand c'est dans le courant de l'ouvrage !
répétez l'opération plusieurs fois sans peur : vous obtenez ceci Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-plusieurs_chainettes

Continuez le nombre de chainettes indiquées !
Voilà la bonne position des mains... Crochet tuto 1 : où tout commence ! T-mains_chainettes
Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet tuto 1 : où tout commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog a moi et tout les gens qui m'entour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: les créatrices :: le crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser