les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L’accouchement par le siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

L’accouchement par le siège Empty
MessageSujet: L’accouchement par le siège   L’accouchement par le siège Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:34

L’accouchement par le siège Cesari11

Lors de la visite du huitième mois, votre médecin vous annonce que votre bébé se présente par le siège, ne vous inquiétez pas votre enfant est normal, il trouve tout simplement la position plus confortable mais il se peut aussi que quelques jours après la dernière échographie que votre bébé fasse une cabriole digne des plus grands gymnastes et qu’il e se retourne de lui-même



Peut-on l’aider à se retourner ?
Votre médecin prendra peut-être la décision de retourner manuellement votre enfant. Il vous prescrira certainement des décontractant pour que vous soyez la plus détendue possible. Apres pose du monitoring afin vérifier que le fœtus supporte bien la manœuvre, il va par manipulation sur l’abdomen maternelle essayé de retourner le bébé pour faire en sorte que la tête se présente en bas, Le tout sous contrôle échographique de façon à pouvoir guider le médecin mais surtout de surveiller que le cordon ne se tende pas autour de son cou.



Cette technique que l’ont appelle « version par manœuvres externes » ne réussit pas toujours Il peut arriver que le bébé se remette quelques jours plus tard en position de siège


À l’approche de l’accouchement
Nous sommes au neuvième mois et votre bébé ne souhaite pas bouger, il reste en présentation du siège, pour bien pronostiquer la méthode d’accouchement à mettre en place. Votre médecin pratiquera des mesures radiologiques de votre bassin, la radiopelvimétrie et il comparera les dimensions de votre bassin et celle de votre bébé pour pouvoir décider du type d’accouchement à vous proposer, par voies naturelles ou par césarienne.



Quand la césarienne s’impose t-elle ?
Les mensurations du bassin maternel ou la taille du bébé ne sont pas favorables.La présentation par le siège est une complication supplémentaire (jumeaux, naissance prématuré, anomalie du placenta)Mauvaise dilatation du col. Problèmes de santé de la future maman


Les conditions favorisant un accouchement par voies naturelles.
Les dimensions du bassin sont suffisamment larges. Vous attendez un petit bébé et il pèse moins de 3,5kg. La position de sa tête est bien fléchie, tête contre poitrine. Il se présente en siège décompléter les jambes relevées et les pieds devant le visage.


Le siège complet ou le siège décomplet
On parle de siège complet quant le bébé à une position assis sur ces talons. Pour le siège décomplet il a les jambes relevées contre son corps et ses pieds devant le visage



Un accouchement prévu mais plus long
Ce type d’accouchement présente de moins en moins de difficultés et d’imprévu grâce a une bonne surveillance et aux précisions apportées par la radiopelvimétrie et l’échographie. Cependant c’est une naissance toujours plus impressionnante et plus longue, Il vous sera conseiller d’opter pour une anesthésie sous péridurale. Pour ce type d’accouchement l’épisiotomie et courante, pour faciliter la sortie rapide du bébé


À savoir
Signaler au pédiatre que votre enfant est né par le siège : position décompléter tout particulièrement car cela impose une surveillance de ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
sireneblonde
grand titou
grand titou
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 2309
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Emploi/loisirs : moto billard
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 20/03/2008

L’accouchement par le siège Empty
MessageSujet: Re: L’accouchement par le siège   L’accouchement par le siège Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:40

pour moi pour mon fils a pas u cette chance car il etais bloquer la téte dans mes cotes et les pieds dans la vessie et a du changer de genéco car celui que j'avais voulais me laisser jusqu'a la fin et mon fils fesais deja 3 kg 940 a 38 semaine et voulais me faire accoucheé par voie naturelle .si je change pas de généco mon fils aurais atteind les 5kg
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité




L’accouchement par le siège Empty
MessageSujet: Re: L’accouchement par le siège   L’accouchement par le siège Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:48

oufti ma soeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’accouchement par le siège Empty
MessageSujet: Re: L’accouchement par le siège   L’accouchement par le siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’accouchement par le siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: coin des futur maman :: a savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser