les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 donner une deuxieme vie a un tee-shirt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

donner une deuxieme vie a un tee-shirt Empty
MessageSujet: donner une deuxieme vie a un tee-shirt   donner une deuxieme vie a un tee-shirt Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:06

donner une deuxieme vie a un tee-shirt 12615713_p
Je fouille dans ma boite à dentelles, il y a toujours des petits bouts que je ne jette pas, mais vraiment très petits. Cette fois-ci, pile poil :
donner une deuxieme vie a un tee-shirt 12615722_p
(c'est toujours le même tee-shirt, mais j'ai changé les réglages de la lumière sur l'appareil photo)
Donc, un bout de dentelle en vagues, qui épouse les formes du décolleté. Parfait.
Je découpe :
donner une deuxieme vie a un tee-shirt 12615735_p
(tiens, j'ai encore changé les réglages !!!!)
Ensuite, je fais un fin zig-zag machine au bord du décolleté depuis l'endroit, en blanc évidemment, pour prendre la dentelle sur le tee-shirt. Et puis, comme la peau est fragile à cet endroit, j'ajoute un peu de toile thermocollante double face sous la dentelle pour éviter d'avoir un petit bout qui rebique et me gratouille.
donner une deuxieme vie a un tee-shirt 12615751_p
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

donner une deuxieme vie a un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: donner une deuxieme vie a un tee-shirt   donner une deuxieme vie a un tee-shirt Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:08

En avant ! Fournitures : 1 t-shirt, du biais, un bouton... pas trop dur !
donner une deuxieme vie a un tee-shirt 15259534_p donc on prend le t-shirt, neuf de préférence, parce qu'on va pas bosser sur un truc déjà usé...





donner une deuxieme vie a un tee-shirt 15259551_pon coupe en enlevant l'encolure, et en biais sur le côté, à la demande de la destinataire, elle trouvait que tout droit au milieu c'était pas top !





donner une deuxieme vie a un tee-shirt 15259576_pon pose ensuite le biais à la machine à coudre. Bon, je vais pas vous faire de tuto là-dessus, si vous savez pas, il y a tout ce qu'il faut sur internet. Ensuite on fait la bride pour le bouton. J'ai coupé le biais en deux dans la largeur et j'ai replié en faisant quelques points glissés à la main. Puis j'ai cousu la bride en place, en la glissant sous le rabat du biais d'encolure.


donner une deuxieme vie a un tee-shirt 15259606_pLà évidemment il faut mettre un joli bouton, sinon c'est tristou.






donner une deuxieme vie a un tee-shirt 15259645_pEn bas de la fente j'ai pas voulu faire compliqué, j'ai juste replié le biais et cousu à la main, parce que ça reste du jersey mou en dessous, donc pas facile à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
sireneblonde
grand titou
grand titou
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 2309
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Emploi/loisirs : moto billard
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 20/03/2008

donner une deuxieme vie a un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: donner une deuxieme vie a un tee-shirt   donner une deuxieme vie a un tee-shirt Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:31

vraiment de bonne idée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





donner une deuxieme vie a un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: donner une deuxieme vie a un tee-shirt   donner une deuxieme vie a un tee-shirt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner une deuxieme vie a un tee-shirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux 7 donner
» avez vous donner le sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: les créatrices :: la couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser