les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Col roulé en boléro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Col roulé en boléro Empty
MessageSujet: Col roulé en boléro   Col roulé en boléro Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:10

Col roulé en boléro 12839568_p
Même pas peur, je coupe pour enlever le col roulé et pour faire un boléro. On peut faire un gabarit en papier pour être sûre de faire symétrique, ou on dessine à main levée au crayon blanc... c'est selon comment vous le sentez !
Ca donne ça :
Col roulé en boléro 12839594_p
Bien. Mais maintenant va falloir le border, parce que les bords coupés vifs, ça pas le faire longtemps. J'ai tourné autour de l'idée du biais à cheval, mais j'ai eu peur que ça fasse raide, les mailles du pull sont super fines, alors j'ai résolu autrement.
Il se trouve que j'ai une surjeteuse à la maison, j'ai donc passé un zig-zag au bord du boléro coupé. On peut aussi le faire à la machine à coudre, faites des réglages sur les chutes que vous avez coupées.
J'ai utilisé des fils blancs pour bien voir le truc :
Col roulé en boléro 12839629_p
A ce stade, c'est pas encore terrible. Ensuite j'ai pris une aiguille circulaire à tricoter et j'ai relevé les mailles dans les zig-zag faits à la machine à coudre :
Col roulé en boléro 12839654_p
C'est plus facile à faire qu'à expliquer, on trouve vite le truc. Ensuite j'ai fait quelques rangs à l'endroit et j'ai rabattu souplement. Et voilà ! un boléro qu'elle met... pas peu fière de moi, sur ce coup-là ! Réalisé avec la laine Boa.
Col roulé en boléro 12935353_p
Revenir en haut Aller en bas
sireneblonde
grand titou
grand titou
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 2309
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Emploi/loisirs : moto billard
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 20/03/2008

Col roulé en boléro Empty
MessageSujet: Re: Col roulé en boléro   Col roulé en boléro Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:30

vraiment bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
 
Col roulé en boléro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: les créatrices :: la couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser