les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:32

A partir de la rentrée 2006, dès 14 ans, l’apprentissage junior initial.

Le jeune pourra quitter le collège et intégrer un lycée professionnel ou un centre de formation des apprentis (CFA). En restant sous statut « scolaire », il alternera périodes de cours et stages en entreprise, pour être initié à différents métiers. Sous réserve d’une durée minimale du stage, il aura droit à une « gratification » financière de la part de l’entreprise, dont le montant va être fixé par décret. Mais attention, le choix du jeune de devenir apprenti restera réversible.

A tout moment, il pourra s’il le désire réintégrer un collège.

– Dès 15 ans, l’apprentissage junior confirmé. Le jeune pourra signer un véritable contrat d’apprentissage et devenir ainsi salarié de l’entreprise. Mais là encore, il pourra revenir dans l’enseignement traditionnel s’il le souhaite.

– Après 16 ans, l’apprentissage. Le jeune n’est plus un apprenti « junior ». Il revient dans le système commun de l’apprentissage, tel qu’il existe aujourd’hui.
Avantage fiscal : un crédit d’impôt:

Afin d’inciter les entreprises à recourir au contrat d’apprentissage junior, le gouvernement a prévu quelques encouragements financiers:
- pour l’accueil d’un apprenti junior « initial » : un crédit d’impôt d’un montant de 100 euros par semaine de stage.

– pour l’accueil d’un apprenti junior « confirmé » : un crédit d’impôt de 2 200 euros par an, au lieu des 1 600 euros accordés pour un apprenti de 16 ans et plus.


il faut savoir : l'apprentissage permet au jeune de rentrée dans la vie active , il combine école professionel et entreprise, touchera son 1er salaire ,pour obtenir un diplome a la fin , meme si son diplome ne sera pas validé il aura le niveau et une expérience professionnel , ce qui lui permetera soit de refaire un apprentissage ou de postulé pour un emploi (suivant l'age)
Revenir en haut Aller en bas
lolo9321
moyen titou
moyen titou



Nombre de messages : 569
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:39

moi j espere quil ferons de plus longue etude que nous lol
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:09

pour ma part je détester lécole a 16 ans g fé un cap fleuriste alternance école et patron , g retrouver gout a lécole et g trouver facile dapprendre jy aller avec plaisir et non a reculons , g u mon cap et meme si je ne loré pas u joré u lexpérience que ma apporter lentreprise et moré permis d'obtenir un boulot je dis pas que c pas bien les études si o contraire mais fo pas forcé les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
lolo9321
moyen titou
moyen titou



Nombre de messages : 569
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:24

je ne l ai forcerer pas mais si il pouvais choisir de faire des etudes sa me plairais maintenant si il prefere travailler alors ce sera leur choix et je l accepterer lol
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:17

oui c sur mais on espere tous kil devienne medecin,architect...
mais un otre métier c aussi bien du moment kil ne finissent pas mal (voleur....)
le principale c kil se sente bien de se kil fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:19

oui ses claire le principal ses qu'il s'en sort et et qui aille un boulo ses le principal tant que ses un boulot ses le princicpal
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:44

oui c sur
Revenir en haut Aller en bas
lolo9321
moyen titou
moyen titou



Nombre de messages : 569
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:02

il feront le metier qu il veulent faire en esperent que sa passe par les etudes sinon temps pis du moment quil sont heureux sa me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?   l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir de nos ados: apprentissage ou études ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: vos enfants :: de tous et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser