les p'tits titous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Roulé à la confiture de framboises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:27

22.02.2007 -Dessert - framboise
Roulé à la confiture de framboises

« Une gourmandise irrésistible ! Nous devons la recette de ce savoureux « roulé » à la maman de Jean-Luc Petitrenaud, le « gastronome-poète » qui depuis plus de dix ans nous permet de (re)découvrir chaque jour la richesse culinaire inépuisable des terroirs français. »

Roulé à la confiture de framboises Pix
Roulé à la confiture de framboises Pix
Typedessert - roulé - confiture - framboise -- pâtisseries
Difficultéfacile
DuréePréparation : 15 mn – Cuisson : 12 mn
Roulé à la confiture de framboises Pix
Roulé à la confiture de framboises Pix
Roulé à la confiture de framboises Icon_mail Envoyer à un ami Roulé à la confiture de framboises Icon_print Imprimer Roulé à la confiture de framboises Icon_coment Poster un commentaire
Ingrédients



Pour 6 personnes :

  • 100 gr de farine tamisée
  • 100 gr de sucre semoule
  • 1 pot de confiture de framboise
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 3 blancs d’oeuf montés en neige

Préparation



Préparation de la pâte :

  • Dans deux bols différents, séparer les jaunes des blancs d’œufs. Réserver les blancs.
  • Dans un saladier, battre les 4 jaunes d’œufs mélangés au sucre.
  • Ajouter progressivement la farine, tout en continuant à battre et à mélanger la préparation.
  • Dans un autre saladier, monter les 3 blancs d’œufs en neige à l’aide d’un fouet ou d’un robot ménager.
  • Incorporer ensuite délicatement les blancs montés en neige au mélange jaunes d’œufs-sucre-farine.
  • Bien mélanger, puis malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Préchauffer le four à 210 °C.
  • Déposer sur la plaque à pâtisserie une feuille de papier sulfurisé, en badigeonnant les bords de la feuille avec du beurre fondu.
  • Etaler ensuite la pâte sur la feuille de papier sulfurisé, en l’étalant de manière régulière.
  • Mettre ensuite à cuire au four pendant 10 minutes.
  • En fin de cuisson, vérifier avec la pointe d’un couteau si la pâte est prête : la pointe du couteau doit ressortir sèche.
  • Sortir ensuite la pâte du four et la retourner sur un essuie de cuisine propre et mouillé.
  • Cette étape est essentielle afin que la pâte garde une souplesse et puisse ensuite être roulée facilement sans la briser.
  • Retirer prudemment le papier sulfurisé, et enrouler ensuite la pâte sur elle-même.
  • Emballer ensuite celle-ci dans un film alimentaire, et réserver la pâte au réfrigérateur.

Préparation finale :

  • Environ une heure avant de servir, sortir la pâte du réfrigérateur, retirer le film alimentaire, la dérouler puis la recouvrir d’une épaisseur égale de confiture.
  • Enrouler à nouveau la pâte sur elle-même et laisser le gâteau reposer à température ambiante.

Présentation :

  • Servir le roulé sur un plat de service, et recouvrir celui-ci d’un supplément de confiture tiède (légèrement chauffée dans un petit poêlon).

Suggestions

Pour ajouter une touche de croquant, je vous suggère de saupoudrer le roulé d’amandes effilées, préalablement dorées à sec quelques minutes dans une poêle.
je suis entrain de le faire au choco je met la photo dés que il es fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:16

Roulé à la confiture de framboises Photo_69

Roulé à la confiture de framboises Photo_70

et voici une de kimberly qui mange un morceaux lol
Roulé à la confiture de framboises Photo_71
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:37

humm!! sa a l'aire trop trop bon j'envie ta puce !! lol!!

é oui la framboise c mon pecher mignon lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:42

il es bon lol,cette aprem j'en fais un a la confiture de fraise car jojo adore la fraise lol
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:47

sniff!! dommage kon abite si loin !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:59

oui sinon je t'apporterais un lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:45

Roulé à la confiture de framboises Photo_74
voici celui a la fraise mais il reste que plus qu'un entier car l'autre jordan a attaquer lol
le voici
Roulé à la confiture de framboises Photo_75
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:23

grr!!
miama miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:42

lol admin fais en un sa va vite lol
Revenir en haut Aller en bas
sireneblonde
grand titou
grand titou
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 2309
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Emploi/loisirs : moto billard
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 20/03/2008

Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:47

hummmm purée demain je me fait sa jojo et kim me donne envie mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:02

mdr ma soeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:03

tu ns mettras une photo j'espere lol
Revenir en haut Aller en bas
admin sara
grand titou
grand titou
admin sara


Nombre de messages : 2489
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2008

Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:19

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:59

alors ma soeur tu en as fais un ? il etais bon? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulé à la confiture de framboises Empty
MessageSujet: Re: Roulé à la confiture de framboises   Roulé à la confiture de framboises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulé à la confiture de framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid croquand ala mousse au chocolat et aux framboises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les p'tits titous :: le coin des pipelettes :: vos petites recettes :: dessert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser